Comment nourrir un chiot American Staff ?

Les chiens sont des animaux de compagnie très appréciés. Ils existent sous plusieurs races, dont les Staffordshire américains. Ces derniers sont d’une morphologie attrayante. Il nécessite de connaître l’alimentation adaptée à cette race de chiens si vous comptez en adopter un. Si par, vous possédez déjà un chiot staff, cet article répondra à vos questions sur son alimentation.

Les besoins nutritifs d’un chiot Staffordshire

Il est toutefois nécessaire de connaître les besoins nutritifs de votre chiot Staffordshire avant de penser au type de ration à lui apporter. Pour plus d’informations, visitez notre boutique en ligne. Voici quelques éléments nutritifs à prendre en compte :

  • Les protéines : elles doivent occuper un rang élevé dans la ration. Elles peuvent même s’évaluer à un taux supérieur à 25 %. Cet élément nutritif permet un bon développement des tissus, des organes ainsi que des muscles de votre chiot ;
  • Les glucides : contribuent de façon importante à la croissance de votre chiot ;
  • Les acides gras : essentiels pour le développement du système nerveux et immunitaire de votre Chiot Staff ;
  • Le calcium : nécessaire pour la solidification des os du chiot ;
  • Les vitamines : les rations de votre chiot doivent être bien vitaminées pour qu’il puisse avoir un poids adéquat et aussi avoir de l’énergie.

Ces éléments nutritifs permettent un développement général de votre chiot.

L’alimentation de son chiot Staffordshire

L’alimentation change en fonction de l’évolution du chiot. Autour de 1-2 mois, le chiot continue d’être allaité. Par conséquent, il est conseillé que vous ne lui changiez pas de façon brusque son alimentation. Rapprochez-vous de son premier propriétaire pour prendre connaissance de la façon dont il le nourrissait.

Il y a au moins trois différentes façons de nourrir votre Chiot américain Staffordshire :

Le régime alimentaire dit « BARF »

Ce régime consistera à nourrir votre Chiot par des aliments dominés par la viande crue et bien fraîche auxquels vous pouvez ajouter des pâtes, du riz et même des légumes. Quand la préparation est bien faite, alors l’alimentation est de qualité. Le BARF permet une bonne musculature, une bonne solidification osseuse, ainsi que des ligaments bien solides du chiot.

Les alimentations ménagère

Ici, il s’agira juste de lui donner comme aliment, les nourritures composées issues des approvisionnements de la maison (poisson, légume, viande…). Il peut s’agit des restes du dîner ou une nourriture spécialement préparée pour votre chiot américain Staffordshire. Cependant, cela peut se faire à la condition que la nourriture soit d’une bonne qualité et corresponde aux attentes de votre chiot.

Les alimentations industrielles

Nous pouvons noter l’alimentation à base des croquettes. Elle est la plus prisée et la plus recommandée par les vétérinaires et les éleveurs. Ce type d’aliment assure une meilleure qualité d’hygiène (aucune source de micro-organismes ou de bactéries). C’est sans aucun doute le seul type de nourriture pour chiots américains Staffordshire. Il participe à l’équilibre la commodité, la facilité d’utilisation et l’efficacité avec des restrictions nutritionnelle de base pour procurer à votre chiot une bonne santé et une bonne forme physique.