Comment entretenir sa bague chat en argent ?

Les bagues de chat sont des accessoires qui nécessitent d’être bien entretenu afin qu’elles puissent garder leurs longévités et leurs éclats. Elles sont principalement composées d’argent comme matière mais, il y a aussi d’autres composants qui peuvent se dégrader avec le temps. Un bon entretien permet à votre bague de durer au fil des années, et voici comment faire.

Quel est le meilleur moyen de nettoyer votre bijou en argent ?

Les tissus de nettoyage sont les moyens les plus efficaces qui permettent de bien entretenir votre article. Les microfibres présentes dans ses tissus favorisent un meilleur traitement des noirceurs qui peuvent apparaître. Vous pouvez aussi utiliser des tissus normaux mélangés avec un produit nettoyant pour avoir un résultat satisfaisant. Il suffit de frotter doucement le tissu contre la bague, et d’être plus méticuleux sur les zones noircis.

Comment choisir les produits d’entretien ?

Il existe différents produits spécifiques qui permettent de nettoyer efficacement votre bague. Ces produits sont disponibles dans les rayons des centres commerciaux donc, facile à se procurer. Si vous avez des bains, des lingettes, des laitons, ou encore de la pâte à polir, vous pouvez le nettoyer vous-même et le tour est joué. Par ailleurs, une lessive à l’eau chaude est une bonne technique pour supprimer les traces d’oxydation présent sur votre bague pour qu’elle puisse être éclatante à nouveau.

Quelles sont les méthodes faciles pour entretenir votre bague ?

En plus des manières conventionnelles pour entretenir votre accessoire, il existe aussi des manières peu orthodoxes qui peuvent vous être utiles. Il y a notamment le traitement par :

  • La bière : en trempant votre bague durant toute la nuit.
  • Le dentifrice qui est un bon laiton de nettoyage de substitution.
  • Le bicarbonate de soude ou les cendres : à frotter sur les contours de la bague.
  • Le vinaigre blanc : à tremper pendant quelques heures seulement.

Pourquoi nettoyer la bague pour chat ?

Bien que la bague chat soit principalement composée d’argent, son alliage peut aussi contenir du cuivre qui doit être protégée des agents naturels externes. Le pourcentage d’autres éléments contenus dans le bijou même infime contribue à altérer votre produit à travers différents facteurs. Les produits chimiques du chlore et du soufre favorisent notamment la dégradation. Ou cela peut seulement être des facteurs naturels comme l’air salé, la transpiration, ou l’humidité.

Comment prendre soin de sa bague ?

Si vous voulez éviter d’entretenir fréquemment votre bijou, il y a des habitudes à adopter. Vous devez notamment penser à enlever l’accessoire lorsque vous faites vos tâches ménagères qui nécessite des produits chimiques. Mais aussi, lorsque vous pratiquez un sport qui fait beaucoup transpirer pour éviter la dégradation.

Par ailleurs, les bagues en argent rhodié sont beaucoup plus résistantes que les bijoux argentés normaux. Et si vous n’êtes pas confiant pour nettoyer votre accessoire ou que le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours contacter un professionnel. Il favorise un meilleur rendu grâce à l’utilisation des produits appropriés pour votre article en chat argenté.